ARTIS investit dans un enregistreur de paramètre de soudage

Enregistreur de paramètres de soudure

 

Afin de poursuivre sa démarche qualité et d’amélioration continu ARTIS a investi en juillet dernier dans un boitier d’enregistrement de paramètre de soudage. Cet équipement conçu par la société Géosoud est le premier de sa gamme sur le marché. Il permet l’enregistrement en temps réel de l’ensemble des paramètres de soudage : intensité, tension, vitesse, température et apport de chaleur.

 

Ce type d’équipement est utilisable avec les deux procédés de soudage utilisés chez ARTIS à savoir le TIG (141) et l’ARC (111). Conçu aussi bien pour être utilisé en chantier ou à l’atelier, ce dispositif permet d’assurer un réel suivi des paramètres de soudage par soudeur. Il demeure également un outil précieux pour la recherche des paramètres de soudage lors de passage de QMOS (Qualification de Mode Opératoire de Soudage).

 

Dès le mois de septembre, ARTIS souhaite investir dans un deuxième boitier d’enregistrement de paramètre de soudage afin d’être capable de suivre en temps réel deux soudeurs sur une même soudure pour le cas de tuyauterie de gros diamètre.

 

Martin DANET

Apprenti IWE

Menu Artis