Canalisation gaz PEHD

Une canalisation gaz PEHD

 

Dans la continuité de son développement et afin d’être leader sur la fabrication et l’assemblage de  tout type de tuyauterie, la société ARTIS effectue désormais la pose de canalisation polyéthylène (PEHD). Le polyéthylène haute densité (PEHD) est un polyéthylène offrant une bonne flexibilité ainsi qu’une très bonne résistance à la corrosion. Il est, par exemple, utilisé pour produire des tubes pour le transport du gaz ou de l’eau.

 

L’avantage de la canalisation PEHD est sa rapidité de mise en œuvre. La  connexion des tubes s’effectue par des manchons à souder avec un filament de chauffage incorporé qui, une fois positionnés sur les conduites, peuvent être raccordés à un automate de soudage universel. Sous une tension de quarante-huit volts, le filament provoque la fonte du polymère et la soudure thermoplastique.

 

Les salaries de la société ARTIS formés à cette technique ont réalisé la construction de 150 ml d’un réseau gaz pour l’alimentation d’un client industriel en tube PEHD DN150. Après avoir éprouvé la canalisation, le raccordement au poste de distribution GRDF a eu lieu.

 

Axel TOMEKPE – Conducteur de travaux

Menu Artis