Clés & Contre-clés de serrage HYTORC

Clé de serrage pour tuyauterie industrielle

 

ARTIS a récemment fait l’acquisition d’un dispositif de serrage hydraulique afin d’assurer le bon déroulement de ses chantiers de montages : la Clé & Contre-clé de serrage MXT – HYTORC. Cet investissement présente l’avantage d’allier rapidité d’exécution et conditions de sécurité renforcées pour nos salariés lors des opérations de serrage.

 

Nos contre-clés sont équipées d’un système de détente hydraulique permettant à nos techniciens de travailler en sécurité et sans effort. Nous disposons de différents adaptateurs permettant des interventions sur des écrous de dimensions de 36 à 80 mm.

Conformément à notre mode opératoire, il convient de mettre en opposition à la clé de serrage une contre-clé. Elle permet d’éviter la rotation de l’écrou, sans coincer la contre-clé contre ce dernier (problème récurrent et accidentogène avec l’ancien système).

 

En effet, suite à la lecture du REX (retour d’expérience) de nos clients, il ressortait que l’utilisation d’une clé (qui servait à contrer le serrage) occasionnait son blocage quasi-systématique contre l’écrou. L’opérateur était alors contraint d’utiliser un marteau afin de la décoincer, ce qui générait des atteintes traumatiques parfois graves aux mains et/ou au visage. La mise en œuvre de cet équipement sur nos premiers chantiers de montage de l’année 2014, a d’ores et déjà eut des remontées très positives de la part de nos techniciens et clients !

 

Axel TOMEKPE – Conducteur de Travaux

Alban STROEBEL – Responsable QHSE

Menu Artis