Le mois de mai s’est terminé par un bel évènement mettant en valeur le métier de soudeur et l’industrie en général avec la 2ème édition du championnat de France de soudure.
ARTIS était présent à Vierzon les 26 27et 28 mai dernier pour cette nouvelle édition.
Cette année, en plus de notre présence sur notre stand, nous accompagnions un de nos soudeurs, Nicolas LEFEBVRE, qui participait pour la 1ère fois au procédé TIG.
Après une 1ère sélection théorique avec un très bon score de 20/20 au questionnaire puis une sélection pratique le 06 janvier dernier, il a pu se mesurer aux 19 autres soudeurs présents sur son procédé ; et ce, dès le vendredi 26 mai avec une épreuve sur inox.
Une 7ème place lors de cette épreuve lui a permis d’accéder à la 2ème épreuve du samedi avec une soudure sur acier.
Son aventure s’est arrêtée après cette 2ème épreuve mais nous voulions souligner cette belle réussite pour un jeune soudeur d’un peu plus de 2 ans de métier face à des concurrents avec un bagage bien plus grand. Merci encore à lui pour son engagement et la confiance qu’il donne à ARTIS au quotidien.
Pendant ce temps-là, Inès COJEAN (comptable unique ARTIS), Christophe DEFRESNE(responsable BU mobilité), Fabrice CHAILLOUX (gérant du groupe), Nathalie CHAILLOUX (DRH du groupe) et Jérémy MARCHAND (associé Artis Facilities) ont pu échanger sur le stand avec des passionnés jeunes ou moins jeunes du métier de soudeur. Nous avons eu l’occasion de faire de belles rencontres.
ARTIS est toujours ravi de participer à cet évènement pour son côté chaleureux, respectueux et surtout engagé (engagement des organisateurs, des candidats, des partenaires, du public…).
Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition de 2025.