Comment effectuer un sablage sur une tuyauterie ?

Méthode de sablage sur une tuyauterie

 

Notre société peut réaliser le sablage sur vos tuyauteries.

 

Notre prestation consiste à sabler vos canalisations acier afin d’enlever leurs revêtements (brai de houille). Notre objectif est d’obtenir un état de surface SA 2.5 (voir photo).

 

Les différentes étapes :

MISE EN PLACE DU MATERIEL SUR SITE (Cette opération consiste à mettre en place le matériel nécessaire à l’opération la sableuse sera placé au plus près de la zone de sablage, de manière à réduire la longueur de lance (risque de bourrage). Un extincteur sera mis à proximité du compresseur. Les boyaux d’air seront équipés de câbles anti-fouet).

PROTECTION DE LA ZONE A SABLER (Avant de démarrer l’opération de sablage, il est nécessaire de protéger le sol avec un film type polyane afin de récupérer pour traitement les résidus de sablage).

SABLAGE DES PARTIES A TRAITER (Le sable utilisé sera de calibre 50/80 de manière à avoir un état de surface SA2.5 (nuance de sablage). En cas de forte hygrométrie, la mise en place d’un abri sera privilégiée. En cas de forte pluie, l’opération sera reportée.

RECUPERATION DES DECHETS Dans le cas où le sablage a été effectué suite à la dépose de brai de houille, les résidus de sablage seront collectés et mis avec les déchets de brai de houille. Dans les autres cas les résidus devront être évacués et mis en décharge.

Pour toutes demandes d’informations ou de devis concernant le sablage merci de prendre contact avec notre équipe commerciale : rf.ep1568754769uorg-1568754769sitra1568754769@laic1568754769remmo1568754769c1568754769

 

 

Fabien BERNIER

Assistant commercial

Menu Artis