Optimisation d’un local professionnel : comment s’y prendre ?

L’optimisation d’un local professionnel ne se fait pas sur un court délai. Pour bien gérer un déménagement, il faut s’y prendre 1 à 2 ans en avance.

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Déménagement professionnel ? Optimisez vos locaux !

L’optimisation d’un local professionnel doit prendre en compte de multiples enjeux. En effet, il est important de penser à optimiser les conditions de travail des salariés et de renforcer leur bien-être. Cela passe aussi par l’amélioration de son image et la remise à zéro des modèles d’organisation de l’entreprise. Les paperasses administratives ainsi que les contrats d’électricité et d’énergie ne doivent pas aussi être pris à la légère !

 

Organisez votre déménagement : les bons numéros de téléphone (Eni, Orange, EDF, etc.)
Normalement, quand vous allez emménager, l’électricité ou le gaz n’est pas coupé. Si tel est le cas, vous devez prendre note des index des compteurs. Et vous devez souscrire à un contrat rapidement. Si l’électricité est coupée, la mise en service sera faite à la date choisie avec votre nouveau fournisseur d’énergie. Même son de cloche du côté de la box : impossible de commencer vos activités professionnelles sans internet.

Il est donc essentiel de contacter vos fournisseurs bien en amont de votre déménagement. Voici quelques numéros électricité et box :

●        Pour faire votre déménagement avec Eni par téléphone, appelez le 0970 820 320

●        Vous êtes chez EDF ? C’est le 09 69 32 15 15 qu’il vous faudra joindre

●        Client Orange, composez le 3900

●        Abonné chez Free, appelez le 3244

 

Réduisez vos factures d’énergie : passez par un comparateur d’électricité
Optimisez vos nouveaux locaux en limitant vos factures ! Le déménagement est un moment idéal pour revoir ses contrats d’électricité et de gaz, et changer d’offre ou de fournisseur d’énergie. Utilisez un comparateur d’électricité pour limiter votre consommation d’énergie professionnelle, forcément importante en raison de l’utilisation du matériel de bureau et de la surface nécessaire à vos activités.

Cet article vous aidera à en savoir plus sur les différentes offres d’électricité.

 

Quelles sont les autres étapes pour l’optimisation d’un local professionnel ?
Comme le déménagement est une source de stress, il ne faut pas hésiter à impliquer ses collaborateurs. Cela va en effet avoir de réels impacts sur leur vie personnelle et professionnelle. Outre cela, il faut modifier son contrat d’assurance, remettre une notification de congé par acte d’huissier ou par lettre recommandée, faire l’immatriculation de la société auprès de la préfecture, prévenir les organismes comme la Sécu, l’URSSAF, la caisse de retraite…

Attention, un déménagement ne doit pas impacter sur la productivité de votre entreprise. Il ne faut pas que le changement se fasse lors d’une période de forte activité. Vous pouvez aussi prévenir vos clients. L’optimisation d’un local professionnel lui, ne doit pas être pris à la légère : mise en place de nouveaux bureaux pour le bien-être des salariés, optimisation des zones de détente, élaboration d’un espace de coworking et de bureaux individuels…

Vous trouverez ici plus de conseils pour bien préparer cette étape professionnelle importante.

 

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